Séparation d’un duplex en deux appartements
Comment recréer deux espaces de vie indépendants ?
Situé à Fontenay-aux-Roses, une refonte totale de cet appartement avec étage a été réalisé afin de séparer les deux niveaux. En effet, notre cliente désirait rénover cet appartement afin de pouvoir le proposer à ses enfants par la suite. Ainsi, une refonte totale de l’étage de cet appartement situé au troisième étage a été effectué afin de créer des espaces de vie chaleureux, moderne et accueillant.
Objectifs et problématique
Dans un premier temps, notre mission a consisté à séparer les deux étages afin de créer deux appartements distincts. Dans un second temps, la création d’une cuisine a été effectué pour avoir deux appartements indépendants. Enfin, une refonte de la douche a été réalisé pour redonner un coup de neuf à la plomberie.
Sur ce chantier, nous avons eu trois mois pour transformer cet étage de chambre en un véritable appartement avec la création d’une cuisine, la refonte de la douche, la création de nouveaux réseaux électriques ainsi que la pose des éléments neufs et revêtements.
L’objectif principal a été de créer un véritable appartement, pratique et habitable.
La problématique principale de cette rénovation a été de d’isoler totalement les deux appartements afin d’y apporter intimité et confort pour la suite.
Le projet
Démarrage du chantier
Dans un premier temps, la dépose de l’escalier a été réalisé afin de séparer les étages et permettant de créer deux appartements distincts. Par la suite, nous avons rebouché et créer une isolation entre les deux appartements afin d’apporter intimité et confort et permettant par la suite, d’accueillir la future cuisine.
Dans un second temps, la refonte du receveur de la douche a été réalisé. En effet, l’ancien carrelage n’était plus hermétique ce qui engendrait des infiltrations d’eau. Un nouveau receveur blanc a été installé afin de gagner en luminosité et de l’harmoniser avec le reste du mobilier de la pièce.
Transformation des espaces
Par la suite, la création de la cuisine ouverte et a été effectué permettant une diffusion optimale de la lumière et une impression de grandeur. Des façades blanches ont été sélectionné afin de captiver la lumière tout en engendrant une impression d’espace à la pièce. A l’apparence épurée, un plan de travail noir a été installé afin d’apporter élégance et sobriété à l’ensemble. La crédence beige se fond parfaitement avec le décor et permet de réchauffer l’ensemble. Pour la création de cette cuisine, nous avons créé de nouveaux réseaux électriques afin de faciliter son utilisation.
Nous avons réussi à faire de cet étage, un véritable appartement confortable, pratique et moderne.