Salle-de-bain parentale tout en douceur.
Cocooning à souhait pour cette salle d’eau digne d’un hôtel.
La grande salle de bain de notre projet était dans son jus depuis l’extension de cette maison de campagne du beaujolais en 1981, elle nécessitait un gros rafraîchissement et modernisation malgré son bon état général.
Objectifs et problématique
Le but était d’apporter confort et chic à cette pièce tout en satisfaisant madame et monsieur, en gardant une baignoire mais en ajoutant une douche. Les 7m2 de cette grande salle de bain permettait ce projet. Il fallait cependant optimiser chaque centimètres pour garder un espace clair et bien organisé.
Le projet
Nous avons démarrer ce chantier par la dépose du carrelage mural, présent sur tous les murs et qui rapetissait la pièce. Nous avons pu gagner de l’espace au sol en plus en démolissant le conduit d’une cheminée inactive qui passait dans la salle-de-bain. Cette dépose a permis d’installer le receveur de douche au fond de la pièce et de venir articuler ensuite le mur de maçonnerie pour la séparation, des étagères décoratives et les deux meubles en quinconce dans l’espace restant. Cette nouvelle disposition de salle-de-bain, sans changer de place la baignoire, permet de dégager beaucoup d’espace devant le meuble vasque et de rentrer face au grand miroir, accentuant l’espace perçu.
Le carrelage mural choisi, clair et sobre, rectangulaire posé en longueur marque la longueur de la pièce, il ne surcharge pas l’ensemble. Le fournisseur de ces beaux carrelages, galerie des sols, basé en Rhône-Alpes propose un grand choix de modèles de revêtement de sols, pour tout les prix et tout les goûts.
Le système de meuble en quinconce permet de combler un grand espace avec des meubles pratiques et fonctionnels tout en épurant et gardant des espaces de vide pour épurer le mur.
Malgré l’ajout d’un receveur de douche et de deux grands meubles de rangement, cette salle-de-bain semble plus épurée et spacieuse, plus lumineuse et fonctionnelle.