Colocation à Courbevoie
Rénovation totale de cet appartement
Située à la frontière du quartier de la Défense, une refonte totale de cet appartement a été pensé afin de créer un espace chaleureux, accueillant et convivial, pour une future colocation. Notre cliente souhaitait redonner un coup de neuf et de modernité à cet appartement, affecté par l’usure du temps. Possédant de nombreuses petites pièces mal agencées, l’espace devenait facilement encombré et peu praticable.
Sur ce chantier, nous avions eu trois mois pour refaire entièrement, électricité, plomberie, démolition des éléments, refonte du sol, peinture, construction d’une cloison ainsi que la pose des éléments neufs et revêtements.
Objectifs et problématique
L’objectif principal a été d’optimiser au maximum les espaces afin de, récupérer ceux perdus auparavant et de les rendre plus praticables pour la vie en colocation.
Ainsi, notre mission a consisté dans un premier temps à créer une cuisine ouverte sur le séjour afin d’optimiser au maximum l’espace de vie. Dans un second temps, à créer une pièce pouvant accueillir la salle-de-bain et garantir du confort et de l’intimité pour les futurs occupants. Et dans un dernier temps, à redonner un coup de peps’ aux murs jaunit par le temps ainsi qu’une reprise totale du sol.
La problématique principale de cette rénovation a été la difficulté d’aménager ces espaces réduits.
Le projet
Démarrage du chantier
Nous avons commencé par la démolition des murs du séjour et de la cuisine afin d’y obtenir, une grande pièce de vie et de gagner de l’espace. Par la suite, nous avons entièrement refait le réseau électrique afin de l’adapter selon les besoins de notre cliente.
Le plafond du séjour rongé par le temps et pour une question économique, nous avons décidé de créer un faux-plafond sur rails dans l’entrée de l’appartement et la cuisine.
La reprise totale du sol a été nécessaire afin de, le stabiliser et de garantir un sol durable dans le temps. Évitant au passage que le parquet bouge.
Création des espaces
Afin de répondre à la question d’intimité, nous avons créé une cloison entre la cuisine et la salle d’eau afin d’engendrer deux pièces distinctes l’une de l’autre. Dans des couleurs gris clair, cette salle-de-bain allie modernité et intemporalité. L’objectif était de rester neutre afin qu’elle puisse plaire aux futurs occupants.
La pose d’une cuisine équipée a été pensé afin de, garantir un maximum de confort et de praticité.
La rénovation s’est terminée par la peinture blanche dans la totalité des pièces afin, d’apporter de la légèreté à l’ensemble et une impression d’espace.